France Cake Tradition : Une entreprise engagée pour la qualité des produits, l’approvisionnement local et la transition écologique

France Cake Tradition, est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pain d’épices et de gâteaux aux recettes authentiques et de qualité.

Depuis 1991, cette entreprise à taille humaine est ancrée à Tourcoing dans le Nord de la France. Chez France Cake Tradition, réaliser des gâteaux et des pains d’épices tout en prenant soin de l’environnement et des Hommes est une seconde nature. Depuis 2018, l’entreprise est labellisée PME+ et Entreprise Bio Durable.

Des mini cakes individuels, des cakes entiers ou en tranches, des pains d’épices aux différents formats, des produits Bio…. L’engagement d’excellence de France Cake Tradition ne cesse de croitre et de se développer, avec des produits adaptés aux différents circuits de distribution.

Pour garantir le meilleur au consommateur, les listes d’ingrédients sont les plus courtes et saines possibles, et les ingrédients sont sélectionnés au plus près de l’atelier de fabrication. Par exemple, les farines de blé et de seigle sont moulues à moins de 30 km, et les emballages sont fabriqués dans un rayon de 200 km maximum autour de l’usine.

France Cake Tradition s’engage par ailleurs à utiliser une farine de sarrasin de France et à participer au développement d’une filière sucrière de betterave biologique dans la région des Hauts-de-France.

Au-delà de cet engament de qualité et de proximité, de nombreuses actions de réductions d’empreinte carbone sont mise en place au quotidien (installation de panneaux solaires, réduction des déchets, utilisation de matériaux recyclés et recyclables…)

Enfin, France Cake Tradition place les relations humaines au cœur de son métier. Chaque année, l’entreprise évalue et ajuste ses actions pour garantir qu’elles bénéficient toujours au mieux-être de ses collaborateurs afin que l’épanouissement professionnel et la responsabilité sociale aillent de pair.

Cap Agilité est chanceuse d’accompagner France Cake Tradition dans son développement, et d’être l’ambassadeur d’une gamme de produits de qualité aux valeurs locales, environnementales et sociales communes.